Création identité visuelle

Identité visuelle : la base de la communication d’une entreprise

Cette « image » passe par les supports que vous utilisez : par vos courriers ou cartes de visite, sur vos véhicules, vos catalogues, votre site web, jusqu’aux tenues que portent vos équipes.


« l’image de marque »


Le nom de votre société, votre logo, ses couleurs et formes, la police de caractère que vous utilisez, votre slogan, ce sont les éléments qui permettent de vous distinguer, d’être vu et parfois reconnu parmi vos concurrents.



La finalité de l’identité visuelle


Harmoniser la communication, quel que soit le média, afin de conserver la cohérence de l’image de marque et ainsi permettre d’être toujours reconnu.

Il faut rester simple et compréhensible.


Icon: arrowrightCommencer par étudier :

  1. la concurrence,
  2. l’évolution du secteur,
  3. les acteurs majeurs,
  4. les tendances du marché
  5. l’évolution dans le temps
l'Identité visuelle

Garder à l’esprit que cette image doit être « utilisable » sur tout type de support (déclinaison), pouvoir être en noir et blanc ou en niveaux de gris.

Icon: icon_message_successL’identité visuelle, une fois définie, peut être ‘recettée’, on obtient alors une « charte graphique ».

Dans ce document sont consignés les détails des règles à appliquer suivant les cas de figure : supports, proportions des éléments, des couleurs.

Le sujet vous intéresse, vous souhaitez avoir plus d’informations.
Nous pouvons vous contacter, n’hésiter à nous poser vos questions grâce à ce formulaire.

Entrez en contact
  •   Informations
      Devis
      Conseils
  •   Votre identité visuelle
      Votre communication
      Vos outils commerciaux
      Un projet multi-média
      … Autre
  • Si vous souhaitez nous faire parvenir un document, une image ou tout autre fichier nous permettant d'avoir plus de visibilité sur votre demande, veuillez utiliser le gestionnaire (ci-dessous)