Identité visuelle : la base de la communication d’une entreprise
Cette « image » passe par les supports que vous utilisez : par vos courriers ou cartes de visite, sur vos véhicules, vos catalogues, votre site web, jusqu’aux tenues que portent vos équipes.
« l’image de marque »
Le nom de votre société, votre logo, ses couleurs et formes, la police de caractère que vous utilisez, votre slogan, ce sont les éléments qui permettent de vous distinguer, d’être vu et parfois reconnu parmi vos concurrents.
La finalité de l’identité visuelle
Harmoniser la communication, quel que soit le média, afin de conserver la cohérence de l’image de marque et ainsi permettre d’être toujours reconnu.
Il faut rester simple et compréhensible.
Commencer par étudier :
- la concurrence,
- l’évolution du secteur,
- les acteurs majeurs,
- les tendances du marché
- l’évolution dans le temps
Garder à l’esprit que cette image doit être « utilisable » sur tout type de support (déclinaison), pouvoir être en noir et blanc ou en niveaux de gris.
L’identité visuelle, une fois définie, peut être ‘recettée’, on obtient alors une « charte graphique ».
Dans ce document sont consignés les détails des règles à appliquer suivant les cas de figure : supports, proportions des éléments, des couleurs.
Exemples de réalisations
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