Le canard depuis 40 ans
Faire un logo pour une société spécialisée dans le matériel avicole pour gaveurs (élevage de canards ou d’oies).
Partir d’un dessin existant et déjà utilisé.
(vois plus bas)
Faire simple, clair et compréhensible au premier regard.
Original vs nouvelle image
Le projet n’est pas parti de ‘0’.
Une entreprise implantée depuis 40 ans a un historique, une image existante parfois même des traditions à respecter.
Nous avions donc un dessin largement utilisé depuis de longues années, il nous fallait garder l’âme et donner une image plus jeune au logo.
Déclinaisons
Le logo devait pouvoir être utilisé dans diverses couleurs.
Chaque couleur correspond à un service particulier au sein de l’entreprise. (électricité, SAV, atelier, cage, ventilation, blindage tracteurs, …)
Utilisations et déclinaisons
Parce que la « communication » de l’entreprise est structurée et qu’elle dispose des outils nécessaires aux déploiement de stratégies, il est justement devenu facile de communiquer.
- Salons internationaux et régionaux (Space/Rennes – Salon du foi gras/Mont de Marsan – …)
- Site Internet
- Plaquettes de présentation des produits et services
- Habillages véhicules
- PLV et tenues vestimentaires personnalisées
- Publicité dans les médias professionnels
- …
Cela a permis à l’entreprise de faire reconnaitre son savoir faire et d’obtenir des prix (Innovation technique, marketing et communication) mais, au delà des prix, ce sont surtout les carnets de commandes qui se sont remplis !